JARDINS DES COTEAUX DES LACS

JARDINS DES COTEAUX DES LACS

BELLES PHOTOS

Bonjour à tous les amoureux de la nature.

 

J’avais prévu de vous faire partager les bords des lacs avec leur couleur d’automne mais vu le temps qu’il fait en ce moment c’est raté. Il pleut et vente depuis presque 15 jours, tous les arbres des bords des lacs ont perdus leur couleur magique. Alors j’ai cherché dans mes archives, où je vous ais ressortis quelques photos que je trouve belles.

 

 

Bleuet des champs:
Appelé aussi Herbe au Centaure, Casse-lunette ou encore Bluet.
Plante annuelle ou bisannuelle de 20 à 80 cm aux tiges élancées et aux feuilles fines.
Fleurs d'un bleu intense réunies en capitules. Elles peuvent parfois être blanches, roses ou violettes.
Cette photo à été prise dans les allées de nos jardins dimanche 02/05/2010. J’ai pris cette photo au hasard et quand je l’ai vu sur l’ordi j’ai halluciné!. Cette fleur est vraiment magnifique.

 

Cœur d’iris ressemblent au grand duc "rapace".

 

Pavots de Californie: Semez en place en de mars à mai. Semez aussi en automne pour une floraison plus dense et plus précoce. Arrosez seulement en été par temps très chaud et très sec. Aucun entretien en particulier, le Pavot de Californie se ressème tout seul d'année en année. Semez-en plusieurs fois pour avoir une floraison échelonnée sur un sol pauvre, caillouteux, sec, et Calcaire. Le Pavot de Californie fleuri de juin à octobre, sa fleur est d’un superbe orange. Plante de petite taille sa place ce trouvera dans des rocailles, dans des talus, dans des bordures, ou dans des massifs ou elle fera merveille.

 

Je vous ais a l’œil.

 

Jézabel la sauterelle.

 

Ils font sa devant tous le monde. Un peu de pudeur s’il vous plaît !

 

Clématite ressemblent a une pieuvre!

 

La fleur des rois.

 

Candélabre fleuri.

  

Ellada, vu la crise économique actuelle, j’ai baissé le prix 0,000000000001€ la nuit!

 

Bolet tête de nègre.

 

Photos prise à center parcs en Sologne.

 

Bleuet.

 

Gaston toujour au boulot.

 

Nos jardiniers ont du talent.

 

Crocus safrant.

 

Toujour nos jardiniers ont du talent.

 

La rose.

 

Le jardin d'Abdel "magnifique". J'aime ce jardin.

 

 

Voila pour ce soir, je vous souhaite une bonne soirée a tous.

 

Jean-François.

 



14/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres