JARDINS DES COTEAUX DES LACS

JARDINS DES COTEAUX DES LACS

LE BOUQUET DE FLEUR DE MON EPOUSE

Samedi 15/ 05/ 2010 c'était la fête des 18 ans de mon fils Morgan. A cette occasion ma tante préféré à fait livrer un bouquet de fleur a mon épouse. Je n'ai pas pu résister, j'ai pris mon appareil photo et quelques clichés y on été pris. Voici les dites photos.

 

Le bouquet

 

Rose geisha.

Reine des fleurs, la rose bien nommée, s'accommode dorénavant de tous les jardins. Ayant diversifié ses atours par sélections et hybridations, les rosiéristes obtenteurs en ont fait une plante polyvalente, prête à prendre place dans n'importe quel recoin de jardin et même à envahir nos balcons et terrasses. Il me langui de voir les roses de nos jardiniers  

 

Gerbera.

Le gerbera est une plante touffue cultivée pour ses fleurs superbes. Cette vivace a des longues feuilles vertes disposées en rosettes qui se développent à partir d'une souche. Elles sont découpées et plus larges à leurs extrémités. Le revers des feuilles est velu.
Chaque tige florale porte une fleur composée de pétales s'épanouissant autour d'un cœur, à la façon des marguerites. Elle peut avoir de 8 à 13 cm de diamètre. De couleur rose, pourpre, rouge, jaune ou blanche, elle émerge nettement au-dessus du feuillage. Les fleurs peuvent être simples ou doubles. Elles apparaissent dès le printemps et durent jusqu'en automne. Les gerberas sont originaires d'Afrique australe.

 

?

?



17/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres