JARDINS DES COTEAUX DES LACS

JARDINS DES COTEAUX DES LACS

Le semis de tomate


Les tomates de perpignan,  la cider summer, (chaire ferme et super bon gout un tout petit peu acide)  les roses de bernes, (chaire ferme et très très bon gout - douce) Celle du Mexique ce sont des tomates cerise assez grosse et elle se nomme miel du Mexique (très gouteuse)  
les andines, la noire de Crimée, l'ananas, la river plate, ( fruits de 1kg ces assez courant ).


Le trempage .


Je fais tremper les graines dans l'eau 24 heures pour accélérer la levée (cette étape est facultative).

Le semis


Je sème en terrines remplies de terreau fin bien tassé sur 3 ou 4 cm.
Je sème très espacé, pour avoir des plantules robustes : 2 graines par cm2 environ.
Je recouvre d'une couche de terreau fin (0.5 cm) et je tasse avec une planchette.



Il faut arroser délicatement (avec un pulvérisateur par exemple) pour ne pas emporter ni noyer les graines.
Il est important de maintenir le terreau humide sans plus pendant toute la période de germination. Ne pas inonder.



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres