JARDINS DES COTEAUX DES LACS

JARDINS DES COTEAUX DES LACS

Partenaires

Comme vous avez pus le constater des partenaires sont venus nous rejoindre :

 

AUX PLAISIRS DU JARDIN :

 Ce blog est animé par deux sœurs « Ellada et Natell » qui habitent à Karpenissi dans le département de Evritania en Grèce. Elles nous font partager leur passion pour le jardinage, la cuisine, le bricolage au jardin, leur truc et astuce, les très belles photos de natell, ainsi que leur très beau pays. J’en suis tombé sous le charme.

 

 

Ce blog nous parle de notre planète d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

Je vous invite à y faire une petite visite.

 

Jean-François.

 

LE BLOG DE NATELLNatell est la petite sœur d’Ellada. Elle aime faire de la photographie ; faire des bijoux en pâte polymère et crée des images en 3d avec le logiciel blender. Une visite s’impose.

 

AUX FUCHSIAS-TOMATES

Un nouveau partenaire est venu nous rejoindre Jean-Marc. Cette personne est un amoureux des tomates et des fuchsias. Il possède une collection de plus 500 tomates, une belle collection de fuchsia et pleins d’autres choses allez faire un tour sur ses blogs et vous comprendrez.

 

Jean-François. 

                            

                         fuchsiacademie     

 

 

                                                            

 

Site consacré à la culture en pot.

La personne qui fait vivre ce site s’appelle Claudine .Jardiner en pot n’aura plus de secret pour vous, il est clair et bien expliqué. Une visite s’impose !

 

 
 
 

Venez dialoguer sur le forum des jardiniers d’Artois où de nombres sujets y sont traités. Un accueil sympathique vous y sera consacré. 

 

 

EDA est un club installé en Ile de France, à la Maison des enfants et de la nature de Grigny. Sans limitation de frontières, l'association regroupe tous les passionnés de Discus, qu'ils soient débutants ou éleveurs chevronnés. Son but est de faire connaître et de démythifier ce poisson envoûtant. Vous y trouverez des conseils concernant la maintenance, la reproduction, les maladies, la nutrition des discus, ou, tout simplement, vous aurez l'occasion d'échanger vos idées ou connaissances avec les autres membres du club.

 

          

 

La cuisine, c'est pas si compliquée que ça.

Bienvenue sur "La cuisine, c'est pas si compliquée que ça".
Mais tout d'abord, je me présente:
- Je m’appelle Ellada, je suis française et je vis en Grèce à Karpenissi
(au centre de la Grèce).
- J'ai travaillé comme sous-chef dans un restaurant grec et maintenant,
c'est ma famille qui profite de mes recettes.
Alors, à vos cuillères et vos fourchettes, on commence...

 

 

Jardins de tomates

De vrais passionnés de tomates un détour sur leur site est obligatoire 

Les collections de l'association sont riches d'environ 2200 variétés dont 1200 sont cultivées dans nos jardins.

Forte de plus de 600 adhérents, l'association a distribué en 2011 plus de 5000 sachets de graines et plus de 20000 plants dont 3000 entre les établissements scolaires, des associations socio-éducatives, diverses associations jardinières et les Jardins des Restos du Cœur        

 

Mon premier potager

 

Je suis une jeune femme de 26 ans, me prénomme Virginie, vis en Aveyron.

J'ai un travail, plusieurs passions et de plus, cette année c'est sur, je veux un potager ! 

Je mets mon conjoint à contribution pour m'aider au travail de la terre - merci à toi chéri - et je commence mon enquête. Savoir comment ça marche, la terre et les graines et tous ce qui suit. Mais il faut faire vite, nous somme fin mars alors il ne faut pas trainer.

 



08/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres