JARDINS DES COTEAUX DES LACS

JARDINS DES COTEAUX DES LACS

PHOTOS DU 16 JANVIER 2011

Bonsoir les jardinières, les jardiniers et ami(es) bloggeurs.

 

Aujourd’hui 16 janvier 2011, température extérieure 14° Celsius, soleil au rendez-vous ! On va faire un tour au jardin où du travail m’attend. Du bêchage, encore du bêchage et merde cela me prend la tête, je vais faire un tour avec mon appareil photos dans nos jardins.

 

 

Macros photos.

 

 

 

 

Les roses de l’ami Fabrice.

 

 

 

 

 

 

Fusain :   Ce très bel arbuste aux feuilles vert brillant bordées de jaune est un persistant à la silhouette dressée, son beau feuillage pouvant constituer un excellent fond de massif. Supportant bien la taille il peut être utilisé pour former des haies. A moins de le cultiver en buisson isolé.
Les fusains aiment les sols bien drainés, mais ne doivent pas manquer d’eau en situation très ensoleillée. Il faut surveiller les éventuelles attaques de cochenilles et d’oïdium auxquelles il est sensible.

 

 

Ma récolte de betterave, je me suis régalé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cannelle la coccinelle.

 

 

 

 

 

Véronique : Plante herbacée généralement rampante, à tige velue assez grêle, plus ou moins ramifiée. Feuilles ovales simples, assez larges et dentées, à court pétiole, à poils épars. Les feuilles inférieures sont opposées, les supérieures alternes.
Fleurs hermaphrodites, solitaires à l'aisselle des feuilles, à l'extrémité de pédoncules filiformes plus longs que les feuilles. Calice à quatre sépales ovales ou lancéolés. Corolle à quatre pétales bleu clair striés. Le pétale inférieur est plus étroit et plus pâle que les autres (souvent blanchâtres), le pétale supérieur, au contraire, est légèrement plus large. Deux étamines. Ovaire à deux carpelles. Style filiforme persistant sur le fruit. Pollinisation : entomogame ou autogame.
Le fruit est une capsule aplatie et pubescente, plus ou moins réniforme, contenant de quatre à huit graines petites et rugueuses.

 

 

 

Joubarbes

 

 

 

 

Pensées.

 

 

 

 

 

 

 

Spermatozoïdes (lol)

 

 

 

 

 

Le Cygne tuberculé est l'espèce la plus nombreuse et la plus répandue parmi les cygnes européens, il est aussi la seule espèce visible toute l'année. C'est aussi l'un des plus gros oiseaux volants au monde. Il se distingue des autres cygnes par un tubercule cartilagineux noir, situé à la base de son bec orangé. Lorsqu'il est sur l'eau, ce grand oiseau d'un blanc pur, est reconnaissable de loin grâce à son long cou gracieux qui recourbé en forme de S, contrairement aux autres cygnes européens. Lorsqu'il nage, ses rémiges secondaires sont souvent dressées. En vol, son cou est tendu comme celui des autres cygnes et les battements de ses ailes provoquent un son rythmé et musical, audible de loin. Les deux sexes sont semblables, mais le mâle est toutefois plus grand et son tubercule est plus gros, surtout au moment de la nidification. Son bec rouge orangé est aussi plus vif. Les jeunes cygnes sont généralement gris-brun sale, à bec gris sans tubercule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrice, pour infos ces photos ont été prise avec deux objectifs un Nikon DX 18-55mm & un SIGMA 50mm 1 : 2.8 DG MACRO.

 

 

Jean-François.

 

 

 

 



16/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres